David Pavia

Journaliste radio

Je cherche actuellement une radio pour travailler en tant que journaliste. J'ai été admis l’ESJ  Pro Montpellier. Cette école me donne la possibilité de signer un contrat en alternance de vingt-quatre mois. Celui-ci stipule que je passerais deux semaines en cours toutes les six à dix semaines et le reste sur le lieu de travail. Votre avantage, c’est que vous pourrez me rémunérer à 85% du smic. C’est un contrat rendu possible par l’ESJ Montpellier qui est une formation reconnue par l’état, spécifique pour le journalisme radio.

Last Resume Update 6 septembre 2016
Address Annecy, France
E-mail davidpaviabertrand@gmail.com

Experience

Sunalpes
Stage de journaliste
avr 2016 - mai 2016
Stagiaire en journaliste durant un mois à Sunalpes radio : Je me suis occupé de rédiger les flashs infos et de les animer en direct. J’ai également réalisé des reportages sur le salon de la BD à Sevrier, sur les Nuits debout à Annecy. Cela m’a aussi permis de me faire au rythme de travail demandé.
Sunalpes
Chroniqueur Bénévole
jan 2016 - Current
Chroniqueur d’une émission de radio dans une radio associative, Sunalpes radio : Dans une émission de divertissement et de culture, le Mix Info, je m’occupe d’une pastille, le mix de l’info où je relate des événements de la semaine passée, en les faisant correspondre, avec humour.

Education

Université Lyon 2
Master 1 de sociologie
sept 2009 - juin 2013
Etudes de sociologie, avec la production de deux mémoires, un pour l'année de master 1, l'autre en licence.

Mémoire de M1 : « La représentation de l'enfance dans les dessins animés pour pré-adolescent. »
Les séries de dessins animés participaient à la constitution d'une classe d'âge, la pré-adolescence. Un âge de la vie, n’est pas que le fait de ces membres, mais aussi de la vision qu’en ont les autres membres de la société. De ce fait, j’ai voulu interroger la représentation donnée aux pré-adolescents de cette période.

Mémoire de L3 : « La conjugalité au quotidien: un enjeu de lutte »
C'était une étude par questionnaire sur le couple. On s'est intéressé au quotidien, le fait que le couple soit un univers privé ou les individus ont besoin de faire valider leur vision du monde par leur conjoint, d'où une confrontation de deux visions du monde qui émaille le quotidien du couple

Contact Candidate